Serial Players™


    Mission 07 : Sans fin

    avatar
    Citrus
    AdMiNiStRaTeUr Principal

    Messages : 81
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Mission 07 : Sans fin Empty Mission 07 : Sans fin

    Message par Citrus le Sam 9 Jan - 15:40

    7a. Les postes anti-char

    Vous débuterez votre excursion à sur un char. Bientôt, vous serez pris en embuscade par les forces japonaises, et vos deux chars seront hors d’état. Vous devrez en descendre au plus vite pour contre-attaquer avec vos propres armes. Deux voies peuvent être empruntées. Celle de gauche est quelque peu resserrée, ce qui en fera un très mauvais coupe gorge pour vos troupes, où les troupes ennemies auront la supériorité stratégique.

    Cependant, cette voie vous offre l’avantage d’éviter un assaut frontal, en contournant les principales lignes de défense japonaises et accéder assez aisément au canon « triple 25 » qui vous sera très utile pour vite détruire le premier poste anti-char. L’autre solution est bien sûr d’utiliser le chemin de droite, plus stratégique, car vous devrez souvent vous planquer derrière divers terre-pleins et progresser par petits pas.

    L’essentiel est que vous ayez atteint ce fichu canon, que vous vous en serviez pour éliminer en priorité toutes les troupes qui pourraient vous chercher des noises, et qu’enfin vous en usiez pour éliminer le premier poste anti-char. Il vous suffira ensuite d’avancer tout droit pour atteindre le poste suivant. Bien sûr, de nombreux – d’innombrables même – soldats ennemis viendront en renfort pour vous empêcher d’atteindre ce point crucial.

    Contentez-vous d’être tenace, d’utiliser au maximum la géographie du lieu, et de savoir vous mettre en retrait lorsque cela devient vital ou que l’action prend une intensité incontrôlable. Lorsque vous aurez atteint l’emplacement du second poste les défenses ennemies devraient avoir franchement perdu en vivacité, vous permettant de venir vite à bout de votre objectif.

    7b. Neutraliser la menace

    Il ne vous reste plus qu’à poursuivre sur la gauche par le petit chemin qui monte. Vous arriverez à une large terrain ouvert, qui sera bombardé (sans que vous ayez à vous en soucier cependant). Contentez-vous de repousser les assauts ennemis jusqu’à ce que débarque le char lance-flammes. Lorsque celui-ci arrivera enfin, suivez le char, qui vous apportera une certaine protection sous un angle de tir. Vous pouvez aussi vous charger du petit bunker sur la gauche, où de nombreux soldats ennemis se trouvent, et aussi quelques armes.

    Entrez enfin dans le tunnel, au bout, sur la gauche, et vous aurez assez vite le choix entre deux chemins. L’idéal est de lancer un premier assaut par un côté, et une fois la pièce centrale atteinte et quelques alliés postés là, faites demi-tour et passez par l’autre chemin. Cela est idéal pour créer une petite diversion et avoir quelques soldats par surprise. Une fois cette zone entièrement vidée, poursuivez votre chemin.

    Vous serez bien vite confronté à un nouveau choix. Là encore, la technique expliquée précédemment – consistant à passer par un chemin pour mener votre assaut dans la pièce centrale, dite pièce d’artillerie puis de faire demi-tour et d’emprunter l’autre chemin pour surprendre vos adversaires – marchera assez bien ici, un peu moins efficacement cependant.

    Une fois tous vos ennemis abattus (pensez aussi à ceux planqués tout au fond, postés aux pièces d’artillerie) un fumigène éclairant sera déposé par votre supérieur afin d’indiquer que le lieu a bien été capturé. Félicitations ! Vous êtes arrivé au terme de cette harassante mission.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 1:25