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    -5- Les Metiers

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    Citrus
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 15:55

    Il existe 3 types de métiers dans le jeu :
    Les métiers de récoltes (pêcheur, herboriste, etc), les métiers de création (Forgeron, ingénieur, etc) et les métiers de services (enchanteur, secouriste).
    Voiçi chaque métiers détaillés pour vous aider à choisir le meilleur métier pour votre classe. Sachez que les métiers sont très important, il ne faut donc pas les laisser de côté car ils peuvent être très utile par la suite.

    • Pecheur
    • Herboriste
    • Mineur
    • Depeceur
    • Forgeron
    • Alchimiste
    • Cuisinier
    • Ingenieur
    • Artisan cuir
    • Couturier
    • Enchanteur
    • Secouriste
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    Citrus
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 15:59

    pecheur


    La pêche est un mini jeu en soi, qui permet d'attraper toutes sortes de poissons qu'il est ensuite possible de cuisiner. Elle permet également de trouver des choses non comestibles qui peuvent avoir d'autres utilités. Vous pouvez pêcher des pièces d'équipement, des objets insolites ou des pierres précieuses.
    Pêcher n'est pas une compétence accessible à tous, et vous vous apercevrez vite que l'exercice requiert beaucoup de patience et de temps pour devenir intéressant. Il faut savoir en plus que le temps que vous passez à pêcher, vous ne le passez pas à gagner de l'expérience, et ce hobby ralentit le développement de votre personnage (passage de niveaux, développement d'autres métiers). La pêche est cependant très agréable pour les joueurs souhaitant se relaxer et passer du temps à discuter avec d'autres joueurs via les différents canaux de chat.

    Il est recommandé de développer les métiers de cuisinier et de serrurier en plus de celui de pêcheur. Cela vous permet de cuisiner les poissons et d'ouvrir les coffres que vous pêchez.

    Au début :
    Vous devez disposer d'un certain nombre de points de compétences et trouver un Maître Pêcheur avant de pouvoir pêcher. Les Maîtres Pêcheurs se trouvent généralement sur les bords des lacs et des cours d'eau. Si vous croisez un PNJ au bord d'un point d'eau, il s'agit sans doute d'un pêcheur. Vous pouvez leur demander l'endroit où se trouve l'entraîneur. Une fois que vous avez appris les rudiments de la pêche, il ne vous reste plus qu'à trouver une canne à pêche !

    Les cannes à pêche :
    Vous pouvez les acheter à des commerçants spécialisés. Renseignez-vous auprès d'autres joueurs pour savoir où ils se trouvent.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:01

    Herboriste


    L'herboristerie va de paire avec l'alchimie. De nombreuses variétés d'herbes curatives sont présentes dans toutes les régions du monde : pourquoi ne pas profiter de leurs vertus ? L'alchimie, quant à elle, permet de concocter toutes sortes de potions bénéfiques avec ces herbes.

    Pour commencer :
    Il faut tout d'abord rendre visite à un maître herboriste qui vous formera au métier. Les alchimistes sont souvent situés à côté des herboristes, donc vous pourrez en profiter pour apprendre les deux métiers en même temps !

    Trouver des herbes :
    Une fois que vous avez appris les rudiments du métier, vous pouvez partir à la recherche de plantes. L'herboriste n'a besoin d'aucun outil particulier. Il faut juste avoir suffisamment de sacs vides pour pouvoir porter toutes les plantes que vous pourrez trouver ! Si vous cueillez des herbes que vous ne pouvez pas encore utiliser (pas encore les compétences requises), vous pouvez les stocker à la banque ou les vendre à d'autres joueurs.
    Après avoir appris les bases du métier, vous pouvez actionner la fonction «chercher des herbes», qui analyse les plantes des environs et indique les plantes intéressantes par des points jaunes sur la minicarte.
    Pour activer la recherche d'herbes, vous devez déplacer l'icône qui se trouve dans votre livre des sorts et des techniques vers votre barre d'action et cliquer dessus (ou utiliser le raccourci correspondant). Pour plus d'efficacité, veillez à toujours laisser la recherche active quand vous vous déplacez : vous serez ainsi certain de ne pas passer à côté d'une plante rare. Si un point jaune apparaît sur la minicarte, c'est que vous avez découvert une plante. Placez votre curseur sur le point jaune pour savoir de quelle plante il s'agit. Si le spécimen vous intéresse, ne perdez pas de temps et allez le cueillir. Mais n'oubliez pas d'éviter les monstres qui sont susceptibles de patrouiller dans la zone.
    Vous trouverez des plantes non seulement à l'air libre mais aussi sous l'eau ou dans des zones souterraines.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:02

    Mineur


    L'exploitation des mines est une activité passionnante, qui permet de collecter les matières premières utiles au forgeron ou à l'ingénieur. Mais il n'est pas nécessaire de combiner le métier de mineur avec l'un ou l'autre de ces métiers. Vous pouvez juste devenir mineur pour collecter du minerai et le revendre ensuite. Vous passerez à côté de filons partout dans le monde : pourquoi ne pas en tirer profit ?
    Dans la majeure partie des cas cependant, les joueurs développent conjointement le métier de mineur avec celui de forgeron ou d'ingénieur. Vous pouvez bien entendu apprendre les trois métiers, mais cela demandera plus de temps !

    Débuter le minage :
    Vous devez tout d'abord gagner quelques points de compétences, puis trouver un Maître mineur. Renseignez-vous auprès des autres joueurs pour savoir où en trouver un. Après avoir appris les bases du métier, une nouvelle icône « Découverte de gisements » apparaît dans votre livre des sorts et des capacités. Glissez cette icône dans votre barre d'action pour plus de commodité. Elle vous servira à détecter les filons.
    Vous devez ensuite vous procurer une « pioche de mineur ». On les trouve chez les marchands de fournitures générales ou chez les marchands à côté des Maîtres mineurs.

    Les filons de minerais :
    Cliquez sur l'icône « Découverte de gisements » de votre barre d'action (ou appuyez sur le raccourci correspondant). Les zones à minerai apparaissent alors sur la mini-carte quand vous êtes à proximité d'un filon. Regardez les alentours et cherchez ces filons. Ils sont généralement situés dans les lieux de quête et à l'intérieur des mines, mais aussi dans les zones montagneuses.
    Ayez toujours la fonction active quand vous vous déplacez, de manière à toujours savoir s'il y en a dans la zone où vous voyagez.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:05

    Depeceur


    Le dépeçage permet de rassembler des pièces de cuir et de peaux d'animaux morts. Cuirs et peaux sont ainsi très utiles aux artisans du cuir, mais aussi à certains forgerons, aux ingénieurs et aux tailleurs.

    Devenir dépeceur :
    Tout d'abord, il faut trouver un PNJ pouvant vous enseigner l'art de dépecer (cherchez les termes dans le nom du PNJ). Ils sont généralement situés à côté d'un Maître d'artisans du cuir.
    Vous devez ensuite vous procurer un couteau de dépeceur. Vous pouvez trouver ce type d'outil auprès d'un marchand spécialisé dans les outils d'artisanat. Gardez ce couteau dans votre sac (vous n'avez pas besoin de le placer dans la main de votre personnage).

    Dépecer un animal :
    Seuls certains monstres peuvent être dépecés. Quand vous tuez un monstre, ciblez son cadavre pour savoir si l'action est possible. Si c'est possible, vous verrez indiqué « dépeçable » écrit dans une couleur indiquant la difficulté de l'exercice. Ouvrez alors votre livre des sorts et des capacités (raccourci « i ») et déplacez l'icône « Dépeçage » vers votre barre d'action. Faites un clic-droit sur l'icône et sélectionnez l'animal que vous souhaitez dépecer. Vous pouvez aussi tout simplement faire un clic-droit sur le cadavre de l'animal après qu'il ait été dépouillé.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:06

    Forgeron


    Le forgeron utilise les barres de métal du mineur pour en faire des armes ou des armures. Certaines armes et pièces d'équipements uniques ne peuvent être trouvées ni chez des commerçants ni sur des monstres. Le seul moyen de se les procurer est donc de demander à un forgeron de les fabriquer. Les forgerons peuvent ainsi fabriquer des armes et des armures en cotte de maille pour les Guerriers et les Paladins et leur vendre/échanger ces objets. Ils peuvent créer des pierres à aiguiser utilisables pour augmenter temporairement la puissance des armes. Ils peuvent également créer des objets utiles pour d'autres artisans, notamment les enchanteurs. Si vous souhaitez devenir forgeron, vous devriez également apprendre le métier de mineur, pour collecter les minerais et les transformer en barres qui servent à créer la plupart des objets forgés. Les recettes du forgeron incluent souvent des pierres précieuses que vous devrez vous procurer de part le monde. Le cuir est également très utile au forgeron, vous pourrez vous en procurer auprès d'un dépeceur. Le métier de forgeron est très utile pour le Paladin ou le Guerrier, qui peuvent s'en servir pour créer ou améliorer leur équipement. Le forgeron peut tout simplement gagner de l'argent en revendant ses créations.

    Devenir forgeron :
    Il faut tout d'abord économiser quelques points de compétence et trouver un Maître forgeron. Renseignez-vous pour savoir où en trouver. Ils sont souvent situés à côté d'une forge et d'une enclume. Après avoir appris les rudiments du métier, ouvrez votre livre des compétences : une nouvelle icône y figure. Déplacez la dans votre barre d'action pour plus de commodité.

    Vous devez ensuite vous acheter un marteau de forgeron, que vous trouverez chez un commerçant spécialisé dans les objets d'artisanat. Il vous servira à chaque fois que vous souhaiterez créer un nouvel objet. Vous n'aurez pas toujours à être près d'une enclume pour fabriquer des objets.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:06

    Alchimiste


    L'alchimiste mélange des herbes pour préparer des potions aux effets très variés : potions de guérison, d'invisibilité, de résistance aux éléments, de mana, huiles pour enduire les armes, et bien d'autres choses encore.
    L'alchimie est une compétence utile pour toutes les classes de personnages. Les combattants au corps à corps peuvent s'en servir pour fabriquer des potions, les jeteurs de sorts pour fabriquer des potions de mana. L'alchimie est un métier très amusant à développer, pour fabriquer toutes ces différentes potions, les échanger ou les vendre à d'autres joueurs. Les alchimistes sont appréciés des autres joueurs, surtout lorsqu'ils distribuent gratuitement leurs potions.

    Devenir alchimiste :
    Il faut bien sûr avoir des points de compétence en réserve, et trouver un Maître pour alchimistes. Vous aurez peut-être à demander à d'autres joueurs où les trouver si vous n'arrivez pas à en localiser. Les Maître alchimistes sont néanmoins souvent situés près des Maîtres herboristes.

    L'alchimie ne nécessite pas d'équipement spécial, sinon les composants nécessaires aux recettes des potions, et les flasques qui les contiendront. L'alchimiste peut concocter ses potions où il veut et quand il veut.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:07

    Cuisinier


    Des côtes de sanglier à la bière « l'Ardeur de palourde géante », il n'est pas de recette inconnue aux chefs d'Azeroth ne connaissent pas. Dans World of Warcraft, la nourriture sert avant tout à soigner les personnages après le combat.

    La cuisine n'est pas une compétence, plutôt amusante et moins compliquée que d'autres. Quand vous vous promenez dans le monde, vous vous rendez vite compte que vous trouverez souvent des morceaux de viande qui, au lieu d'être vendus à un commerçant, peuvent être utilisées pour faire de la nourriture comestible. Si votre personnage ne peut pas se soigner tout seul, vous êtes très dépendant de la nourriture car elle est votre seul moyen de regagner des points de vie rapidement. Vous pouvez acheter votre nourriture chez le marchand, mais le mieux est tout de même de pouvoir se préparer à manger tout seul : c'est moins cher, et les effets curatifs sont plus puissants !
    Cuisinier est également un métier social car vous pouvez divertir les autres joueurs en leur préparant des plats de votre cru. Offrez à un joueur votre « Tourte d'araignée fondante », une « Ardeur de palourde géante » ou un « Omelette au goût étrange » et observez sa réaction !

    Devenir cuisinier :
    Il faut d'abord trouver un PNJ qui puisse vous apprendre à cuisiner. (Cherchez les mots « Maître cuisinier »). Ces entraîneurs se trouvent généralement autour d'un feu ou d'une marmite et peuvent faire de vous un apprenti cuisinier. Une fois que vous serez apprenti cuisinier, vous devrez achetez des recettes et les ingrédients nécessaires chez un commerçant, et vous serez alors prêt à préparer vos premiers plats !
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:08

    Ingenieur


    L'ingénierie est utilisée pour assembler métaux et pierres qui servent à fabriquer des explosifs, des revolvers, des munitions, des dragons mécaniques, des casques aquatiques, des lunettes de vision et bien d'autres choses encore. La production de ces objets requiert souvent de nombreuses étapes, ce qui force l'ingénieur à avoir de nombreuses places libres dans ses sacs. Le métier d'ingénieur est le plus long à maîtriser, mais c'est un métier très complet et très utile : il vous permet de concevoir et fabriquer toute sorte d'objets farfelus.

    Pour devenir ingénieur, il est préférable d'être aussi un mineur. En effet, les mineurs collectent des minerais qu'ils fondent en lingots servant à fabriquer la majorité des objets des ingénieurs. Les recettes des ingénieurs incluent souvent des pierres précieuses, que vous pourrez vous procurer dans de nombreux endroits. Dans la plupart des cas, les ingénieurs achètent ces pierres précieuses ou se les font offrir par d'autres joueurs. Les recettes des ingénieurs peuvent aussi nécessiter du cuir, que vous vous procurerez auprès de dépeceurs. Enfin certains objets devront être péchés, trouvés sur des monstres ou dans des coffres au trésor. L'ingénieur est donc amené à explorer de nombreuses contrées.

    Devenir ingénieur :
    Tout d'abord, il vous faut disposer de quelques points de compétence à dépenser. Ensuite, il vous faut trouver un Maître spécifique au métier d'ingénieur. Après en avoir appris les rudiments, ouvrez votre livre des sorts et des compétences (touche « i ») et vérifiez que l'icône d'Ingénieur y apparaît bien.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:08

    Artisan cuir


    Ce métier permet de transformer cuirs et peaux en armures de cuir ainsi qu'en « patchs » servant à la création d'armures métalliques de haut niveau ou en l'améliorations d'armes. Les artisans du cuir fabriquent ainsi les équipements du Druide, du Chasseur, du Chaman et du Voleur. Les Paladins et les Guerriers peuvent également porter du cuir, mais ils ne le font que rarement, quand ils n'ont rien de mieux à disposition.

    Devenir artisan :
    Avant de devenir artisan du cuir, il est conseillé d'avoir appris le métier de dépeceur, puisque vous aurez besoin de cuir et de peaux pour confectionner vos objets. Si vous n'êtes pas dépeceur, vous pouvez toutefois acheter vos peaux à d'autres joueurs ou à des commerçants.

    Les renforts d’armures :
    Les artisans du cuir peuvent créer des renforts d'armure, qui sont une bonne alternative à l'enchantement. Les joueurs doivent choisir s'ils préfèrent des renforts d'armure ou des enchantements sur leurs objets, comme leur plastron. Les renforts d'armure sont permanents une fois posés. Vous pouvez remplacer un renfort d'armure en posant à la place un enchantement ou un meilleur renfort d'armure. Les renforts sont utilisables sur les parties du corps suivantes : pieds, jambes, torse, mains.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:09

    Couturier


    Le métier de couturier permet aux joueurs de découper et d'assembler des pièces de tissu pour confectionner des armures, des sacs, des tuniques et autres types de vêtements. Les tailleurs jouent un rôle relativement important au sein des guildes car ils peuvent créer des sacs pour tous les membres qui la composent (sous réserve d'avoir suffisamment de matière première). Les tailleurs sont capables de créer des objets en tissu pour les personnages des classes qui les portent : les Mages, les Démonistes et les Prêtres. Ils peuvent bien sûr occasionnellement créer des objets en tissu pour les autres classes quand elles souhaitent porter de jolies tenues.

    Ce qu’il faut au couturier :
    Le métier de tailleur ne nécessite pas d'avoir un métier de collecte complémentaire. Les tailleurs doivent assembler les morceaux de tissu trouvés sur des monstres ou les acheter à d'autres joueurs. Si vos amis ont connaissance de votre compétence de tailleur, ils pourront collecter les ingrédients nécessaires, pourvu que vous leur disiez de quoi vous avez besoin.

    La matière principale utilisée par les tailleurs est le lin, suivie par la laine, la soie et le tissu de mage. Ces matières sont généralement trouvées sur les monstres humanoïdes. Renseignez-vous auprès des autres joueurs pour savoir quel type de monstre donne quel type de matière. Pour confectionner vos articles, vous aurez aussi éventuellement besoin de teinture et de bobines fil que vous pourrez vous procurer chez un marchand. Vous pourrez aussi avoir besoin de cuir, de pierres précieuses, de potions ou d'éléments spéciaux que d'autres artisans pourront vous fournir. Vous pourrez trouver du cuir auprès d'un dépeceur. Les pierres précieuses sont généralement trouvées sur les monstres que vous tuez, ou bien vous pouvez vous les procurer auprès d'un pêcheur, d'un mineur ou d'un Voleur spécialiste du vol à la tire. Pour ce qui est des potions, vous pourrez vous les faire offrir ou les acheter à un Alchimiste.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:10

    Enchanteur


    Les enchanteurs utilisent leurs formules magiques pour améliorer durablement des armes, des armures et d'autres pièces d'équipements. Enchanter requiert d'avoir à disposition des ingrédients spéciaux qui ne s'obtiennent qu'en désenchantant des objets magiques. En utilisant ces composantes, les enchanteurs peuvent rendre des objets plus puissants.

    Enchanteur est un métier qui requiert un niveau élevé et qui nécessite plus de travail que la plupart des autres métiers. Les enchanteurs ne créent pas de nouveaux objets, ils améliorent les objets qui existent déjà.

    Pour développer leur métier, les enchanteurs doivent très souvent tester leurs compétences sur leur propre équipement ou l'équipement de leurs amis. Ils peuvent même vendre le fait d'enchanter les objets d'autres joueurs.
    La difficulté de ce métier vient aussi du fait que l'enchanteur devra expliquer aux autres joueurs comment les enchantements fonctionnent et comment utiliser la fenêtre d'échange à cet effet.

    Devenir enchanteur :
    Comme pour tous les métiers, votre personnage devra trouver un Maître qui lui apprendra les bases du métier. Une fois les bases acquises, une icône d'enchantement apparaît dans le livre des sorts et des techniques du personnage, sous l'onglet des techniques.L'enchantement nécessite parfois certain d'ingrédients qui peuvent être achetés à des commerçants spécialisés en fournitures d'artisanat. L'enchanteur aura également besoin d'une Baguette de cuivre runique puis d'une Baguette d'argent runique pour réaliser certains enchantements. Ils pourront obtenir ces objets de base auprès d'un forgeron (ou les acheter), avant de les enchanter.
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    Message par Citrus Jeu 7 Jan - 16:11

    Secouriste


    Vous avez envie de sauvez la vie des gens ? Guérir les empoisonnements et soigner les blessés graves ? Devenez secouriste ! Ce métier mineur vous permet de créer divers types de bandages à utiliser sur votre personnage ou sur ceux des autres joueurs. Il faut être secouriste pour appliquer un bandage sur un autre joueur.

    Les avantages de ce métier sont de pouvoir soigner avec des objets fabriqués à partir d'ingrédients raflés sur des monstres.

    Devenir secouriste :
    Tout le monde le peut, mais cependant ce métier est surtout utile aux classes qui n'ont pas de capacités de guérison comme Guerrier, Chasseur, Démoniste, Voleur ou Mage.

    Voilà le guide est touche à sa fin, j’espère vous avoir aidé au maximum en vous donnant les points essentiel du jeu pour mieux commencer votre périple à travers le monde de World of Warcraft.

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